

SALVA TERRA
Une Histoire Médiévale
C'est dans les Monts du Lyonnais, caché dans le petit village de Haute-Rivoire, que la cité médiévale de SALVA TERRA a vu le jour. Cela fait maintenant 20 ans que ce village médiéval reconstitué du XIIIe siècle ravit les petits comme les grands !

Nos Fondateurs
Les trois fondateurs de Salva Terra sont de valeureux chevaliers passionés par notre Histoire. Des personnalités érudites qui aiment partager leurs savoirs aus plus grands nombres.
Dame Chevaleresse Isabelle

Vaillante d'armes et d'esprit, Dame Isabelle fut jadis chevaucheuse parmi les gens d'épée. Épousant le seigneur Astar, elle devint dame de Salva Terra. Intendante du domaine, elle détient les clefs de la cité et veille avec fermeté sur l'ordre et les deniers.
Seigneur Astar de l'Auriga

Preux chevalier et fondateur de Salva Terra, le seigneur Astar revint glorieux de Terre Sainte. Pour ses hauts faits, le comte du Forez lui octroya ces terres en fief. Il veille depuis lors sur le village et ses gens avec droiture et vaillance.
Chevalier Mac Bran

Chevalier errant et capitaine des Corbeaux mercenaires, Mac Bran a instruit maints jeunes gens aux arts de la guerre. Sous sa férule bienveillante, chacun devenait vaillant soldat, digne de porter les armes avec honneur et discipline.
Les Habitants
Notre modeste cité ne serait rien sans ses habitants qui animent Salva Terra. C'est grâce à eux que la cité médiévale reste vivante à travers les âges depuis 800 ans. Ils seront ravis de vous transmettre leurs connaissances pour que vous puissiez vous adapter à la vie quotidienne dans leur village.
Marion

Domestique de Dame Isabelle, Marion a plus d'un tour dans son sac. Dotée d'un franc parler qui ne laisse point indifférent, elle partage ses savoirs avec malice… à qui saura l'écouter.
Mestre Matthieu

Mestre Matthieu tient le scriptorium de Salva Terra, où il enseigne la belle écriture et la science des armoiries. Mais que nul ne s'y trompe : sous la robe du lettré veille un soldat aguerri, prompt à bander l'arc ou à croiser le fer. Il vous accueillera à l'armurerie pour conter l'histoire et l'usage des armes.
Quart de Louche

Âme libre et proche des bois, Quart de Louche voue une tendre passion aux abeilles qu'elle observe avec grand soin. Tantôt auprès de Dame Isabelle, tantôt au scriptorium, elle conte volontiers les us et coutumes du logis, ou les secrets de la belle écriture.
Willhem

Limier averti, Willhem conduit l'entraînement des gens de guerre avec adresse. Son agilité n'a d'égale que sa distraite nature, car si son œil voit loin sur le champ, son esprit parfois vagabonde au-delà des remparts. Il vous accueillera volontiers à l'armurerie pour vous faire découvrir les armes des gens de guerre. Sa courtoisie pourra même l'amener à vous narrer les us et coutumes.